AQUACIAT Power - groupes d'eau glacée

Groupe eau glacée Aquaciat Power de 340 à 650 kW. CIAT dispose maintenant d'une version Haute Efficacité Energétique (HEE).

La version HEE s'appuie sur l'expérience accumulée avec plus de 600 unités en service dans le monde depuis sa mise sur le marché en 2008. Disponible en classe A, cette version haute efficacité énergétique HEE, permet de réduire encore la consommation de 10%. Polyvalent, AQUACIAT Power HEE est particulièrement destiné à la climatisation des gros bâtiments, hôtels, industries, bureaux et commerces.

aquaciat power

AQUACIAT Power HEE - Un rendement énergétique élevé!

L'ensemble des échangeurs à plaques brasées ont été optimisés afin d'augmenter la surface d'échange de 25%. La dernière génération de compresseurs SCROLL, plus puissants, a été utilisée. Une option échangeur multitubulaire particulièrement destinée au marché de l'industrie est également disponible. Cette gamme dispose d'une très large plage d'utilisation. Production d'eau glacée de -12°C à +18°C et fonctionnement possible de la machine à pleine charge jusqu'à +53°C extérieur.

AQUACIAT Power HEE - La puissance en silence

AQUACIAT Power HEE est particulièrement silencieux. Il s'agit du seul groupe dans sa catégorie à proposer simultanément un ratio d'efficacité énergétique de classe A et un niveau sonore de seulement 56 dB(A), à 10 mètres, pour une puissance de 650kW.

Le groupe atteint un ESEER (European Seasonal Energy Efficiency Ratio, coefficient de performance énergétique saisonnier établissant une moyenne tout au long de l'année), de 4,39, c'est à dire qu'1 kW d'énergie électrique produit 4,39 kW d'énergie frigorifique.

aquaciat power hee varaition charge thermique

AQUACIAT Power HEE utilise le régulateur CONNECT 2, qui communique en standard en protocole Modbus/JBus, et en option sous protocole LON ou Ethernet. Il assure le pilotage maîtres/esclaves de 2 machines et garantie le contrôle et la remontée des informations à distance vers la GTC. Bien entendu CONNECT 2 ajuste en permanence les ressources utilisées dans le groupe en fonction des besoins d'utilisation. Associé à un montage en parallèle des compresseurs, il permet par exemple d'avoir une gestion multi étages de ces derniers et ainsi d'adapter en permanence la puissance fournie aux besoins réels.

Enfin, pour optimiser encore le rendement énergétique, des versions récupération d'énergie totale ou partielle sont proposées. Ce système permet de récupérer l'énergie calorifique rejetée pour chauffer un circuit d'eau externe. Pour la récupération d'énergie totale, un condenseur à eau est ajouté en amont du condenseur à air sur chaque circuit frigorifique permettant une production d'eau chaude en quantité importante jusqu'à 50°C. En version récupération partielle, on peut obtenir de l'eau de 60°C à 65°C, en quantité moins importante. La chaleur des gaz de refoulement des compresseurs est alors utilisée directement grâce à un échangeur désurchauffeur. Ces options sont surtout utilisées pour les bâtiments dont les besoins en chaude sanitaire sont constants tout au long de l'année (hôtellerie, centres de loisirs, etc…). L'efficacité énergétique globale peut alors être accrue de 150% en mode récupération totale.