Chargement...

Analyseur de combustion

Réglementation oblige pour les chaudières de 4 à 400 kW L’optimisation d’un rendement est le premier pas vers la performance énergétique. Désormais, pour vos chaudières de 4 kW à 400 kW, la réglementation par son arrêté du 15 septembre 2009 oblige à un entretien annuel des chaudières pour tous combustibles (gaz, fuel, bois, propane…)

Cette réglementation intègre deux priorités absolues : la sécurité de l’installation et l’optimisation du rendement de la chaudière.

En plus de la robustesse et de la fiabilité de ses analyseurs, TESTO facilite la démarche réglementaire en intégrant directement l’attestation d’entretien à l’analyseur de combustion.

Analyseur Testo
Les analyseurs Testo : sécurité, optimisation des rendements et service unique

Intégration en direct de l’attestation d’entretien au format électronique avec le testo 330 LL pour archiver toutes les mesures et les données de l’installation conformément à la réglementation.

De plus, le formulaire est pré imprimé pour être envoyé à vos clients avec votre logo en y incluant les préconisations d’amélioration qui sont listées.
Les analyseurs de combustion testo 330 LL sont certifiés EN 50379 (assurance d’avoir un appareil performant) et évolutifs NOx. Ils sont donc conçus pour fonctionner au quotidien sur des chaudières tous combustibles et sont garantis jusqu’à 5 ans sans souscription à un contrat d’entretien.

Guide Génie Climatique

Découvrez l'arrêté 15 septembre 2009 relatif à l’entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts paru au Journal Officiel le 31 octobre 2009

Quelles mesures doivent être réalisées ?

  • O2 ou CO2 dans les fumées
  • CO en ambiance avec des seuils clairement identifiés
  • Indice de suie pour les installations fuel
  • Non contractuel mais conseillé : Dépression et CO dans le conduit de fumée
  • Rendement de l’installation

Tous ces résultats devront être conservés pendant 2 ans sur une attestation d’entretien qui devra être laissée à vos clients.

TESTO

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées