Chargement...

Caisson de ventilation C4 très basse conso. iVEC micro-watt+

Pour répondre aux exigences inscrites dans le cadre des Réglementations Thermiques en habitat collectif et locaux tertiaires, Aldes a fait de la basse consommation électrique des ventilateurs l'une de ses priorités. Dans ce contexte, le leader européen a été le premier à concevoir et commercialiser des caissons de ventilation C4 basse consommation micro-watt.

caissons de ventilation C4 basse consommation micro-watt


schéma

Aujourd'hui, Aldes va encore plus loin avec la gamme de caissons de ventilation C4 très basse consommation: iVEC micro-watt +. Équipée du système breveté Aldes Autoadaptive Technology®, qui ajuste parfaitement la puissance des moteurs aux besoins réels d’utilisation, cette gamme de caissons est d’ores et déjà conforme aux exigences du futur règlement ErP 2018, dont l’objectif est la réduction des dépenses énergétiques des équipements de ventilation (Directive Ecoconception 2009/125/CE).

gain

Des solutions exclusives pour une efficacité accrue

Le système intelligent Autoadaptive Technology® combine trois fonctions automatiques majeures pour garantir une haute qualité d’air intérieur tout en répondant au souci de réduction de la consommation énergétique :

  • L’autoparamétrage pour une mise en œuvre simplifiée et une maintenance minimum

autoparamétrage

Grâce à un algorithme breveté Aldes, seuls deux couples de points (débit-pression) minimum et maximum sont nécessaires pour que le ventilateur trace seul sa courbe caractéristique.
L’installateur règle uniquement la consigne de pression maximale (Pmax) ; la pression minimale (Pmin) est automatiquement déterminée en fonction du mode de fonctionnement choisi. Ensuite, grâce au pressostat placé dans le caisson, les valeurs de débit minimum et maximum Qmin et Qmax sont régulièrement mesurées.

  • L’autorégulation pour une adaptation permanente de la puissance consommée

autorégulation

En fonction de l’évolution de la perte de charges du réseau, le caisson régule la pression aux besoins réels de l’installation, en toutes circonstances. Ainsi, si le débit mesuré diminue, le besoin en pression s’amenuise. De fait, le caisson va automatiquement adapter la pression de fonctionnement et donc sa consommation instantanée.
La fiabilité de la régulation est renforcée grâce à la conception monobloc "plug&play" du caisson qui dispose d'une sonde de pression intégrée. Les éventuelles altérations ou usures d’accessoires déportés sur chantier sont supprimées évitant ainsi de fausser les mesures de pression.

  • L’autoapprentissage pour des performances énergétiques inégalées

autoapprentissage

Le caisson conserve un historique d’un an de mesures des débits maximaux réalisées. Si le débit maximal atteint sur l’année N-1 n’a jamais été atteint sur l’année N, ce dernier est automatiquement remplacé par la valeur de débit maximal atteint sur l’année en cours.
Ainsi, même sur chantier, le caisson optimise perpétuellement sa consommation tout au long de la vie de l’installation. Les gains de consommation atteignent jusqu’à 85% par rapport à un caisson standard.

Performances accrues par l’étanchéité du réseau Virtuo-Fix Aldes : jusqu'à 1,2 points de COP gagnés sans mesure d'étanchéité.

Virtuo-Fix Aldes

Simplicité et ergonomie

Simplicité et ergonomie
Caractérisés par une tenue au feu de 400°C pendant une demi-heure, les caissons C4 iVEC micro-watt + ont été conçus sur le principe du "plug&play". Ils permettent de simplifier la mise en œuvre et de faciliter les interventions de maintenance.

Pour un paramétrage intuitif, une interface digitale conviviale est ainsi proposée en façade du caisson. En 3 étapes seulement, elle permet de configurer l’iVEC micro-watt +.

Caisson monobloc avec pressostat intégré, l’iVEC micro-watt + ne nécessite aucune mise en place de sondes de pression déportées. Résultat : aucun frais d’installation complémentaire n’est à prévoir.

Des services associés

Des logiciels métiers pour accompagner les professionnels à maîtriser les paramètres aérauliques :

Selector poWair RT 2012


Le Selector poWair RT 2012 est un logiciel de calcul de consommation des ventilateurs qui intègre un ensemble d’outils pour la RT 2012 (didacticiels, documenthèque présentant les solutions Aldes, textes officiels…).

Conceptor Habitat


Le Conceptor Habitat est un logiciel d’aide à la conception de VMC en habitat collectif permettant notamment le dimensionnement de l’installation de ventilation, la  sélection du ventilateur et la réalisation de tracés du réseau sur une élévation technique.

Les logiciels sont téléchargeables sur http://pro.aldes.fr dans la rubrique Services Logiciels.

ALDES

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées