Chargement...

Groupe froid Plug&Play CTA eQ : jusqu'à 25000 m3/h

L'optimisation énergétique est un aspect important de la ventilation, dans lequel Fläkt Woods à une expertise connue et reconnue.

CTA eQ

Spécifications Techniques


  • Le ventilateur à réaction possède un rendement mini de 74 % et est de type roue libre.
  • Une grille de sécurité montée sur charnière avec verrous assure la protection des utilisateurs vis à vis du groupe moto ventilateur.
  • Des prises de pression an amont et en aval du ventilateur sont montées en usine, afin de vérifier la pression statique totale du ventilateur.
  • Le moteur est de type EFF1 ou à technologie à courant continu.
  • La porte du groupe moto-ventilateur d'une longueur minimum de 750 mm (accès pour la maintenance) est renforcée avec un serrage de sécurité manuel afin d'éviter tout risque d'ouverture de la porte.
  • L'unité eQ FlaktWoods est équipée d'un échangeur rotatif à haut rendement TURBOTERM à vitesse variable, le récupérateur a un rendement minimum de 80 %.
  • L'échangeur est géré automatiquement par la régulation interne de la centrale eQ. Il est constitué uniquement d'aluminium avec un capteur de rotation permettant de contrôler la vitesse de rotation. Pendant les périodes ne nécessitant aucun chauffage, l'échangeur de chaleur démarre automatiquement une opération de purge.
  • L'outil de sélection ACON de FlaktWoods vérifie la nécessite du dégivrage et est géré si besoin automatiquement par l'unité eQ.

Unités de traitement d'air avec groupe froid intégré

Il peut sembler évident que le refroidissement devrait être une partie intégrante de la ventilation. Il y a des avantages à un refroidissement intégré à une unité de ventilation. L'installation et la maintenance deviennent plus faciles à réaliser et le système de ventilation permet de propager de l'air froid à travers les locaux de manière plus efficace.

Les vrais avantages résident dans la possibilité de récupérer de l'énergie avec l'échangeur rotatif tout en produisant du froid avec le groupe froid Plug&Play Re-Cooler. Cela donne un climat intérieur parfaitement équilibré au plus bas coût possible.

Le groupe froid Re-Cooler et la CTA eQ de chez FlaktWoods sont fabriqués en usine et livrés en monobloc, prêt à l'emploi avec régulation embarquée. Chaque groupe froid est testé sur les bancs d'essai de l'usine avant la livraison.

La gamme se compose de plusieurs versions allant de 2 000 m³/h à 25 000 m³/h avec différentes puissances selon les besoins. Le raccordement électrique de la puissance est la seule chose à faire pour mettre en fonctionnement le groupe froid et la centrale de traitement d'air.

Le ReCooler avec récupération d'énergie et refroidissement Plug&Play

Ce nouveau système se compose d'un groupe froid combiné avec un échangeur rotatif hygroscopique Plug&Play;

Le condenseur du ReCooler est situé sur l'air extrait après l'échangeur rotatif, alors que l'évaporateur qui est séparé, est situé sur la partie d'air neuf. Cela permet une utilisation spéciale du condenseur qui est très efficace en charges partielles.

Lorsque le refroidissement est nécessaire, c'est-à-dire lorsque l'air extérieur est plus chaud que l'air extrait, le groupe froid fonctionne et l'air est refroidi tout en récupérant de l'énergie sur l'air extrait grâce à l'échangeur rotatif.

  • Le ReCooler est contrôlé par signal externe 0-10 V.
  • Le ReCooler a deux compresseurs travaillant sous trois étages de puissance.
  • Le ReCooler est destiné pour des températures de l'air extérieur entre +20 ° C / -35 °C et peut fournir une température de soufflage à 12 ° C.
  • Le ReCooler est principalement adapté pour une régulation sur l'air extrait ou une régulation sur l'air ambiant.

La technologie verte

Un élément essentiel pour Fläkt Woods et de combiner une politique environnementale protectrice et de créer des solutions à fortes récupération d'énergie. Le Re-Cooler a été développé en mettant en corrélation ces deux principes.

Par conséquent, les matériaux et la conception ont été optimisés en termes de consommation d'énergie, avec un impact minimal sur l'environnement.