Chargement...

Chauffe-eau thermodynamiques Aeromax et solaires Biopack

La performance énergétique étant au cœur de notre préoccupation, nous tenons à vous informer que l'ensemble de notre gamme ENR, chauffe-eau thermodynamique et solaire, répond aux dernières certifications.

La gamme de chauffe-eau se décline en trois modèles thermodynamiques : Aéromax 3, Aéromax split et Aéromax VMC et un modèle solaire le Biopack.

Aéromax 3 gainé sur air extérieur, Aéromax split et Aéromax VMC

Un nouvel arrêté Titre V relatif à la prise en compte des systèmes de production d'eau chaude sanitaire thermodynamiques électriques, daté du 13 Mai 2011, est entré en vigueur. Les chauffe-eau Thermodynamiques sont désormais valorisés à partir des caractéristiques suivantes :

- COP certifié selon la nouvelle norme EN 16147 avec une consigne à ≥ 52.5°C, température d'air 7°C, 15°C ou 20°C suivant l'usage
- Pes (la puissance de réserve), calculée selon cette nouvelle norme, température d'air appropriée 7°C, 15°C ou 20°C suivant l'usage.

En conséquence, tout projet dont le permis de construire a été déposé à partir du 30 mai 2011, doit être conforme au nouvel arrêté et utiliser le nouveau moteur de calcul associé.

En complément, à partir du 28 octobre 2011, les chauffe-eau doivent être certifiés NF Electricité Performance pour être considérés certifiés.

Nous vous informons que l'ensemble des produits de notre gamme chauffe-eau thermodynamique : Aéromax 3 gainé, Aéromax Split, Aéromax VMC sont certifiés NF Electricité Performance et que leurs caractéristiques saisies dans le moteur de calcul sont certifiées.

Gamme aeromax

Les + du chauffe-eau thermodynamique

  • En 2011, les ballons thermodynamiques bénéficient de 36%* de crédit d'impôts.

  • Crédit d'impôt et consommation d'énergie permettent un retour sur investissement en 4 ans !

  • Garantie 5 ans sur la cuve et les pièces électriques, 2 ans pour la pompe à chaleur

  • Installation possible sur air ambiant, sur air extérieur ou sur air extrait en utilisant la VMC

Aeromax 3 – Chauffe eau thermodynamique sur air ambiant

Idéal en remplacement d'un chauffe-eau électrique 300L ce ballon d'eau chaude, d'une capacité de 270 litres s'installe dans une pièce de 20 m³ minimum non chauffé et isolé (buanderie, garage…).
Il peut également être gainé sur l'extérieur. COP = 3,7**

Aeromax Split - Chauffe eau thermodynamique sur air extérieur

Le principe de ce chauffe-eau thermodynamique reste le même que pour l'air ambiant, à savoir un ballon d'eau chaude couplé à une pompe à chaleur, sauf que cette dernière se trouve à l'extérieur du logement et récupère directement les calories de l'air extérieur.
La cuve quant à elle peut alors être placée dans le volume habitable chauffé et même dans un placard.
Disponible en 2 versions : Vertical mural 200 litres et Stable 300 litres. COP = 3,8**

Aeromax VMC - Chauffe eau thermodynamique sur air extrait

Ce chauffe-eau thermodynamique raccordé à la VMC, récupère les calories présentes dans la ventilation de pièces chauffées (cuisine, salle de bains) pour venir chauffer l'eau sanitaire.
Ce système 2 en 1 qui affiche des performances records (COP = 4**) s'adaptera parfaitement aux Bâtiment Basse Consommation (logements BBC).

Chauffe-eau solaire Biopack Optimum

Depuis le 1er septembre, le référentiel Promotelec impose la certification NF CESI sur l'ensemble des chauffe-eau solaire installés dans les constructions neuves. Nous vous informons que toute la gamme Biopack répond au référentiel Promotelec (n° de certificat S0005).

Chauffe-eau solaire Biopack Optimum

Les + de ce chauffe-eau solaire :

  • Economique et écologique

  • Capteurs solaires performants et esthétiques pour s'adapter à l'architecture de toutes les maisons

  • Disponible en version hydro pour se raccorder à une chaudière

  • Capteurs solaires verticaux et horizontaux posés sur le toit, intégrés à la toiture ou sur châssis

Avec l'offre Biopack Optimum, c'est simple : une installation complète = 1 Pack Ballon, 1 Pack Capteurs et un twin tube

  • le Pack Ballon contient : ballon équipé de sa station solaire, 30 litres de glycol, 1 raccord di-électrique et la notice d'installation ballon.

  • le Pack Capteurs contient : les capteurs, les fixations, les raccords entre capteurs et la notice d'installation capteur.

Pour plus de renseignements

Site de THERMOR

CONTACTER L'ENTREPRISE