Ventilation Naturelle Réhabilitée
VNR®

Description
Le système VNR® associe l’utilisation des moteurs naturels (le tirage thermique et le vent) à la technologie hygroréglable pour renouveler l’air dans le logement.
Le procédé VNR® est parfaitement adapté à la réhabilitation des bâtiments :
- construits avant 1982,
- équipés de conduits individuels ou collectifs (de type “shunts” et “alsace”) destinés à la ventilation naturelle et à
l’évacuation des produits de combustion.
Grâce aux entrées d’air et aux sorties d’air Hygroréglables, le système VNR® adapte et maîtrise les débits d’air en fonction de l’occupation, de l’activité dans chaque logement, ce qui permet d’assurer à tous les niveaux une quantité et une qualité d’air optimale.
Avantages
Parfaitement adaptés à la réhabilitation
Le système VNR permet d’utiliser les conduits existants à tirage naturel sans modifier leur étanchéité.
Reconnu
Le système VNR® fait l’objet d’un cahier des charges validé par le bureau de contrôle SOCOTEC.
Le système VNR® bénéficie également d’un titre V et ainsi peut être pris en compte dans les calculs de la RT existant.
Confort et économie d’énergie
Le système VNR® permet d’améliorer à moindre coût, la qualité de l’air et les performances énergétiques dans les logements.
Facile et rapide d’entretien
Le système VNR® limite l’intervention des professionnels dans le logement. Facile et rapide, l’entretien des entrées et sorties d’air peut être effectué à l’aide d’un simple chiffon.
DEMANDE TECHNIQUE