Chargement...

Cetetherm Mini

Type

Sous-stations de chauffage urbain

Description

Cetetherm Mini est une sous-station de chauffage urbain prête à l'emploi, destinée à répondre aux besoins en chauffage central et production d'eau chaude sanitaire. Elle est adaptée aux petites maisons individuelles et appartements raccordés au réseau de chauffage urbain.

Alfa Laval a une longue expérience du chauffage urbain dans les pays nordiques. Ce savoir -faire est appliqué à un haut niveau d'expertise à la sous-station Cetetherm Mini, ce qui se traduit dans sa simplicité d'utilisation et ses fonctions pratiques. Tous les composants sont facilement accessibles pour les opérations ultérieures de maintenance et d'entretien.

GRAND CONFORT
Cetetherm Mini est équipée d'une régulation automatique de la température pour le chauffage central et la production d'eau chaude sanitaire. La chaleur est régulée automatiquement en fonction de la température extérieure et de la température souhaitée à l'intérieur de l'habitation. L'eau chaude sanitaire est chauffée de manière totalement indépendante dans un échngeur de chaleur grande capacité, ce qui pemet d'assurer à l'eau chaude la même qualité et la même pureté que l'eau froide du réseau d'alimentation.

SIMPLICITE D'INSTALLATION
L'installation du matériel est simplifiée par la compacité et la légereté de l'appareil, assurée par une conception étudiée dans les moindres détails de l'ensemble des tuyauteries, ainsi que par le précablage interne de l'appareil en usine. En outre, les tuyauteries peuvent être raccordés depuis le haut ou le bas de l'appareil selon la disposition sur site. La régulation est préprogrammée et le câble d'alimentation électrique fourni est équipé d'une prise, ce qui simpliifie l'installation et permet une mise en service immédiate.

SECURITE A LONG TERME
La sous-station Cetetherm Mini est vraiment le reflet des techniques les plus récentes et satisfait à des exigences très strictes de performances à long terme. Les plaques de l'échangeur et toutes les tuyauteries de l'unité sont en acier inoxydable, résistant aux acides. Tous les composants sont parfaitements adaptés les uns aux autres et ont été soumis à des tests de fonctionnement exhaustifs, conformément au système d'assurance qualité ISO 9001:2000 d'Alfa Laval. La sous-tsation Cetetherm Mini est certifiée CE et P.

FONCTIONNEMENT
L'eau chaude provenant du réseau souterrain de chauffage urbain arrive à une pression et à une température très élévées. Le système utilise donc uniquement la chaleur de cette eau ; l'eau de chauffage urbain ne se mélange pas avec l'eau du circuit d'eau chaude snaitaire et de chauffage du logement.

En effet, le système utilise des échangeurs de chaleur pour transférer la chaleur entre l'eau de chauffage urbain et l'eau du circuit d'eau chaude sanitaire et de chauffage du logement. La chaleur est transférée par par un ensemble de fines plaques en acier inoxydable résistant aux acides , ce qui permet de séparer totalement l'eau du chauffage urbain et les propres circuits de l'habitation.

Un régulateur direct de température contrôle la température de l'eau chaude. Il mesure la température de l'eau chaude au coeur de l'échangeur de chaleur et ajuste automatiquement la température en sortie. Ce modèle breveté donne une température régulière de l'eau chaude quels que le soient le volume et le débit.

La compagnie de distribution du chauffage urbain enregistre toute consommation d'énergie. La mesure est effectuée en enregistrant le débit de l'eau de chauffage urbain à travers le réseau, et en mesurant la différence de température entre l'ailimentation en eau chaude et l'écoulement restitué.

Avantage(s) pour le client

Le chauffage urbain est une technologie efficace qui répond aux besoins en chauffage central et en eau chaude sanitaire de manière simple, pratique et fiable. L'expansion du chauffage urabin à son niveau actuel a permis de réduire d'environ 20% les emissions de gaz à effet de serre engendrées par le chauffage. En termes économiques, le chauffage urbain est très compétitif par rapport à d'autres formes de chauffage. A l'heure actuelle, plus de la moitié des logements suédois sont déjà chauffés par les réseaux de chauffage urbain.

Télécharger la documentation

ALFA LAVAL

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées