Chargement...

Plénum motorisé EasyZone

Plénum motorisé EasyZone
Plénum motorisé pour pompe à chaleur multimarques



Description

Pour faciliter au maximum la mise en œuvre et le temps de l'installation, Airzone a mis au point le plénum motorisé Easyzone (ou unité de régulation motorisée intégrée) qui consiste en un plénum de soufflage isolé spécifiquement adapté aux mesures des principales unités gainables du marché, sur lequel viennent montés et câblés d'usine tous les éléments du système de zones :
- Platine électronique de contrôle
- Passerelle de communication Q-Adapt
- Registres motorisés Ø200 mm

Le plénum motorisé Easyzone est disponible pour les principales marques du marché, telles que Daikin, Fujitsu, Hitachi, LG, Mitsubishi Electric, Mitsubishi Heavy Industries, Panasonic, Samsung ou Toshiba.

Le plénum motorisé Easyzone possède par ailleurs une bouche latérale elliptique d'admission d'air de diamètre équivalent 150 mm, permettant le raccordement du soufflage de la ventilation double flux afin d'assurer un renouvellement d'air neuf continu dans toutes les zones de l'installation (si requis), y compris celles qui ne sont pas en demande de climatisation, grâce à l'implémentation d'un caisson étanche au sein même du plénum motorisé, indépendant de l'ouverture ou de la fermeture des registres.

Cette non-duplicité de gaines réduit drastiquement les moyens à mettre en œuvre au niveau de l'installation globale de chauffage, refroidissement et ventilation.

ZOOM SUR… LA PASSERELLE DE COMMUNICATION POUR UNITÉS INVERTER Q-ADAPT

Q-Adapt est la passerelle permettant d'intégrer de façon optimale le système de zones Airzone à l'unité inverter gainable. Grâce à cet élément développé en collaboration avec les principaux fabricants du marché, le système de zones Airzone est capable de tirer profit de la technologie inverter de l'unité de climatisation et d'en optimiser le fonctionnement, aussi bien du point de vue de la consommation électrique que du confort global de l'installation.

Concrètement, la passerelle de communication Q-Adapt permet de :
- Réaliser la fonction de marche / arrêt du groupe de chauffage et refroidissement à partir du thermostat principal Airzone.
- Choisir le mode de fonctionnement de l'unité de climatisation (Chaud, Froid, Ventilation) à partir du thermostat principal Airzone.
- Adapter automatiquement et de façon dynamique la température de consigne de l'unité intérieure du gainable en fonction des différentes températures de demande indiquées à tout moment par les utilisateurs de l'installation sur les thermostats Airzone.
- Choisir automatiquement la vitesse du ventilateur de l'unité inverter en fonction du nombre de zones en demande à tout moment : plus le nombre de zones en demande est élevé, plus la vitesse de ventilation est grande. Par conséquent, il est désormais possible de s'affranchir du bypass de surpression.

De plus et afin de faciliter la mise au point aéraulique, la passerelle de communication Q-Adapt ajuste les débits de l'unité intérieure selon 4 modes de travail :
- Q-Standard : fonctionnement normal, adaptation du débit au nombre de zones en demande.
- Q-Silence : réajustement des débits pour les installations où prime avant tout le confort sonore.
- Q-Puissance : met en avant des débits plus élevés pour les installations où la demande thermique est plus importante.
- Q-Minimum : maintient la vitesse de ventilation au minimum si l'équipement déjà en place offre des débits excessifs.

Avantage(s) pour le client

- Diminution du temps de main d'oeuvre
- Qualité de fabrication
- Suppression du risque d'erreur de câblage et d'assemblage
- Simplicité de montage et d'installation
- Diminution du temps d'intervention
- Simplicité de sélection

Télécharger la documentation

AIRZONE FRANCE

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées