Plafond rayonnant en free-chiling
SAPP ceiling® - Performance et durabilité
Description
SAPP, pour « Smart Acoustic Passive Power », permet aux bâtiments de viser les normes et labels de développement durable les plus élevés. Il apporte au bâtiment flexibilité, confort thermique et confort acoustique. Le SAPP est aussi un plafond climatique très apprécié sur le plan architectural grâce à sa structure ouverte unique.
Données techniques
- Absorption acoustique : αw = 0,85
- Ouverture : 40%
- Rafraîchissement : 103 W/m² (Δt = 10K)
Pourquoi choisir cette solution ?
Une consommation énergétique réduite
Grâce à un fonctionnement en températures « douces » (basses en hiver et élevées en été), le plafond hydraulique permet de valoriser des sources d’énergie efficientes et favorise le « free-chiling », c’est-à-dire le fonctionnement d’une production thermodynamique sans solliciter le compresseur. Il en résulte des gains énergétique très importants.
Une puissance élevée
Le plafond SAPP combine très faible inertie et émission élevée. Il peut ainsi mener rapidement, efficacement et indépendamment chaque zone à la température souhaitée, sans système frigorifique ou calorifique d’appoint.
Un confort acoustique optimal
La structure ouverte du SAPP ceiling® permet d’offrir une absorption acoustique inégalée pour un plafond rayonnant. En configuration standard, le plafond SAPP présente un αw = 0,85. Différentes solutions acoustiques peuvent être intégrées dans le plénum : baffles verticales et/ou des matelas horizontaux. Ils réduisent fortement le temps de réverbération dans la pièce. Des barrières acoustiques peuvent aussi être posées pour une isolation phonique longitudinale entre les pièces.
Avantages
- Emission de COV : A+
- Très faible empreinte CO2 (FDES disponible sur la base INIES)
- Flexibilité d’aménagement
- Absorption acoustique excellente
- Facilité d’intégration des techniques (air neuf, éclairage, capteurs, radar, …)
DEMANDE TECHNIQUE