Vannes de régulation et d'équilibrage dynamique pour réseaux urbains : Virtus

Dessinée pour le futur, la nouvelle gamme de vannes de régulation et d'équilibrage dynamique pour réseaux urbains Virtus de Danfoss permet de réaliser 20% d'économies d'énergie potentielles. 

Virtus Danfoss

Optimisation nouvelle et intelligente des réseaux de chauffage et froid urbains avec Virtus

Pour vous permettre de bénéficier d'économies d'énergie, d'économies financières et pour assurer un confort optimal des usagers, Danfoss a développé les vannes de régulation et d'équilibrage Virtus, indépendantes des variations de pression, parfaitement adaptées aux réseaux de chauffage et de froid urbains. Installées sur les réseaux, elles les optimisent de la source d'énergie jusqu'au point de livraison.

La nouvelle conception de chambre équilibrée garantit une régulation précise et stable de la pression et du débit dans votre réseau de chaud et froid urbain.

Une régulation optimale et stable

Variation de pression différentielle sans et avec régulateur dp Virtus
Régulateur dp Virtus
 
Equilibrage du réseau hydraulique efficace et optimisation de ΔT avec de nouveaux régulateurs de pression et de débit

Grâce à sa conception sans joint torique sur le guidage du clapet, l’hystéresis est réduite et équilibre la pression interne offrant ainsi une meilleure régulation. La conception en deux éléments garantit les hautes performances des débits et de la pression, de même qu'un meilleur contrôle.

Le parfait équilibrage hydraulique du système assure un ΔT bas, et engendre une diminution conséquente des coûts d’énergie. Les coûts d’exploitation seront réduits, et l’efficacité du système, améliorée.

Les coûts de production d’énergie du réseau primaire seront réduits de 1% minimum, tous les 3 K d’augmentation de ΔT.
 

Dimensionnement optimal et grandes capacités de débit

Débit régulateur


Les grandes capacités de débits et un dimensionnement optimal réduisent les coûts d’investissement et augmentent l’efficacité du réseau.

Les nouveaux régulateurs de pression et de débit Danfoss à grand débit permettent de piloter les sous-stations les plus grandes et les plus exigeantes en termes de puissance chaud/froid.

Avec des vannes de DN raisonnable et des capacités de débit "XXL" , l’étude et la sélection du réseau peut conduire jusqu’à 17% d’économies, comparé à une solution traditionnelle. Virtus est le meilleur de sa classe en termes de ratio débit/investissement.
 

Simplicité d’installation, de mise en service et de maintenance

Ultra compacte
AF-QM

 


Conception optimisée du réseau & investissement modéré avec les nouveaux régulateurs compacts de pression et de débit.

Au niveau de la compacité et de la modularité à l’installation, Virtus est le meilleur de sa catégorie. La chambre interne équilibrée et les positions de montage multiples sont susceptibles d'aider à économiser jusqu’à 10 % de l’encombrement et simplifient la conception des sous-stations. Le réglage du débit ne nécessite aucun outil spécifique; il est facilité grâce aux indications visuelles pour la mise en service et le diagnostic, de même que la ΔP. 

L'installation, la mise en service, les ajustements et l'intervention faciles réduiront les coûts d’installation et de maintenance.

Optimisation du réseau avec iSET et iNET

Les nouvelles fonctions intelligentes inédites iSET et iNET assurent une production de chaleur maximisée et une performance améliorée du réseau : la ΔT est optimisée, les coûts de production et de distribution minimisés et la qualité du réseau, meilleure.

Sous-station intelligente et efficace avec iSET

  • Parfait équilibre de la température et du débit en temps réel
  • Stabilité de la température : le confort amélioré pour les résidents
  • Coûts de maintenance réduits pour les résidents, notamment dans les systèmes dynamiques de réseaux urbains
  • Augmentation de la durée de vie de l’installation

ISET

Equilibrage intelligent à distance avec iNET

  • Coûts de circulation réduits
  • Interventions plus faciles grâce à la régulation pilotée à distance
  • Résolution automatique des problèmes lors de changements de pics de charge

INET

DANFOSS CHAUFFAGE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées