Chargement...

Vannes d'équilibrage statique Séries CF

Conçues pour ajuster et régler précisément le débit de l'eau dans les systèmes de chauffage et de climatisation, les vannes d'équilibrage statique Séries CF rattachées à la gamme iDROSET, bénéficient d'une conception innovante axée sur une nouvelle technologie brevetée. Ces vannes peuvent être utilisées comme outil de diagnostic instantané afin de contrôler le bon fonctionnement de l'installation en mesurant le débit.

vanne d'équilibrage statique Séries CF

Description et fonctionnement

La gamme iDROSET Séries CF couvre une large gamme des conditions de service avec un nombre réduit de dimensions ; chaque diamètre présente une vaste plage de débits.
Les vannes d'équilibrage écrous libres F/F de la Séries CF se composent d'un corps de vanne en laiton et en composite, avec un mécanisme de vanne spécial qui repose sur une technologie brevetée. Le réglage du débit s'effectue en tournant la couronne extérieure. Cette manoeuvre permet de régler les valeurs kv et de modifier le débit. Le changement de débit sera indiqué sur le cadran en temps réel, ce qui permet de régler rapidement les vannes concernées.

Le fonctionnement est particulièrement simple, sans utilisation d'outils spéciaux :
1. Ouvrir à fond la vanne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre au moment de l'installation.
2. Après avoir démarré l'installation, configurer le débit souhaité en litre/ minute conformément aux données du projet. Tourner la couronne extérieure dans le sens des aiguilles d’une montre pour diminuer le débit ou dans le sens inverse pour l’augmenter.

vanne d'équilibrage statique Séries CF

Après cette opération, vous pouvez lire le débit réel dûment réglé sur le cadran de la vanne.
La vis présente sur le volant permet de verrouiller sa position pour éviter toute manipulation involontaire.


Application

L'installation et le réglage adéquat des vannes d'équilibrage Séries CF (Fig. 2) sur les collecteurs des chaufferies, en pied de colonnes montantes et en amont des unités ou des zones de production de chaleur garantissent une bonne répartition du débit qui se traduit par des avantages immédiats en termes de confort et d'économies d'énergie et par un système de régulation qui gagne en efficacité.
Les vannes Séries CF peuvent assurer la fonction vannes d’isolement. Elles sont particulièrement recommandées pour une utilisation dans les systèmes de distribution d'eau chaude ou d’eau froide.

répartition du débit avec vannes d'équilibrage statique Séries CF

Les avantages en bref

  • Facile à régler
  • Facile à lire
  • Aucun outil externe supplémentaire pour lire le débit
  • Une technologie brevetée et précise pour un ajustement millimétré

Données techniques

  • Pression de service max. : PN16
  • Température de service : -10 à 110°C
  • Raccords : Femelle / Femelle

WATTS INDUSTRIES

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées