Chargement...

Solutions de transfert thermique Haute Performance

Découvrez nos solutions de transfert thermique qui répondent aux exigences actuelles et futures des installations de génie climatique et des réseaux de chauffage/froid urbain, notamment pour les réseaux de chauffage urbain à basse température. Quelle que soit l’application, notre gamme de plaques nous permet de fournir des solutions extrêmement efficaces en matière d’efficacité énergétique et d’ultra-haute performance.

Echangeurs Thermiques Haute Performance

De la production en chaufferie centralisée aux points d’utilisation dans les logements ou bureaux en passant par le découplage en pression dans les immeubles de grande hauteur, Danfoss propose des solutions hautement performantes sur l’ensemble du segment HVAC et chauffage urbain.

Une gamme complète d’échangeurs à plaques haute efficacité

Échangeurs à plaques traditionnels personnalisés pour HVAC

Une série d’échangeurs traditionnels à plaques brasées et à plaques jointées pouvant être entièrement personnalisée pour répondre aux exigences de toute application HVAC.
C'est l’une des gammes de plaques les plus complètes du marché. Des plaques courtes (hauteur réduite) pour les utilisations à faibles exigences thermiques, des plaques longues (plaques plus hautes) et à canaux réduits pour les utilisations à exigences thermiques élevées.

Nos échangeurs thermiques peuvent supporter des pressions de service très élevées et sont disponibles avec différents modèles et profondeurs d’emboutissage pour chaque taille de plaque, déterminés en fonction de l’application. Nous couvrons tous les débits imaginables avec des tailles de raccordement de DN32 à DN700, ce qui nous permet de vous fournir la solution la plus efficace pour chaque application thermique.

Échangeurs à plaques certifiés AHRI

Le certificat AHRI LLHE (Liquid to Liquid Heat Exchangers) garantit une mesure précise et objective du dimensionnement et de la conception des équipements HVAC à travers le monde. Tous nos échangeurs à plaques pour applications HVAC peuvent être conçus et certifiés selon la norme AHRI 400.
Cette option de dimensionnement certifié est disponible sur demande.

Echangeurs Thermiques Haute Performance

Le futur du Génie climatique : exemple d’économies

Nos solutions intégrant différentes hauteur de plaques permettent notamment, en rallongeant le parcours thermique des fluides, d’atteindre des pincements de température très faibles sur une emprise au sol réduite et à moindre coût.

À titre d’exemple, un réseau de chaleur traditionnel fonctionne à une température d’alimentation de 80 °C et consomme 164,4 MWh, avec une déperdition thermique de 16,4 %.
En abaissant la température d’alimentation à 55 °C, la consommation d’énergie est réduite à 132,9 MWh et la déperdition thermique à 13,7 %.

Danfoss vous accompagne tout au long du parcours

Accompagnement

DANFOSS CHAUFFAGE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées