Pompe à chaleur gaz zeoTHERM – rendement exceptionnel

La nouvelle pompe à chaleur gaz à adsorption zeoTHERM est une solution, de chauffage et d'eau chaude sanitaire adaptée à tous les types de projets individuels BBC et RT 2012.

  • Une solution EnR complète
    Le système se compose de la pompe à chaleur zeoTHERM, de capteurs solaires plans auroTHERM plus, et d’un préparateur sanitaire bivalent auroSTOR idéal pour les besoins d’une famille de 4 à 6 personnes. La régulation de l’ensemble est intégrée et gérée automatiquement avec la pompe à chaleur.

  • Le chauffage est produit par l’énergie solaire amplifiée par le module zéolithe, avec un appoint gaz jusqu’à 10 ou 15kW si l’ensoleillement est insuffisant.

Les performances du système ZeoTHERM sont optimisées dans l'habitat neuf par le biais d'un réseau basse température, notamment du type plancher chauffant. C'est également une solution efficace pour des projets de rénovation énergétique globale dans l'existant.

La puissance de chauffe de la zeoTHERM de 10 ou 15 kW (selon les modèles), répond à la plupart des besoins en maison individuelle. Grâce au module zéolithe, la plage de puissance peut être modulée et commence dès 1,5 kW. Ainsi zeoTHERM peut adapter ses consommations en fonction des besoins propres à chaque habitat.

zeoTHERM chauffage

Avantages solution

  • Système basé sur une chaudière gaz condensation et un CESI : le rendement global est supérieur à 130% grâce à l’amplification de l’énergie solaire
  • Pas de fluide frigorigène, aucun entretien du module zéolite, et une durée de vie quasi illimitée
  • Une installation facilitée par la livraison en 2 blocs, et similaire à l’installation d’une chaudière à condensation classique
  • Corps de chauffe d’une puissance de 10 ou 15kW pour s’adapter à vos besoins en toutes circonstances
  • Rendement exceptionnel de 130%
  • Jusqu'à 23 % de réduction des rejets de CO2
  • Régulation intégrée et déportable

Avantages réglementation RT 2012 et rénovations BBC

  • Une combinaison optimale d’une chaudière gaz à condensation et d’un CESI
  • Une plage de puissance modulable à partir de 1,5kW grâce au module zéolite et à une pompe haute efficacité. Le système s’adapte aux besoins de l’habitation pour éviter toute consommation d’énergie inutile
  • Une utilisation optimale du système solaire : la zéolithe permet son utilisation dès 3°C en température de capteur contre 30°C pour un système classique. Utilisable toute l’année et même la nuit, le système solaire offre une rentabilité maximum
  • Une réduction des émissions de CO2 jusqu’à 33%, et des consommations gaz jusqu’à 28%

Module zéolithe étanche sans maintenance
La zéolithe : la pierre source de chaleur
Les zéolithes sont des pierres poreuses, non toxiques et non inflammables, qui attirent fortement l’eau et l’aspirent en surface. Ce processus totalement physique et non chimique, se traduit par une production de chaleur qui est restituée au réseau de chauffe et réversible : c’est l’adsorption. Lorsque la zéolithe est saturée d’eau, la phase de désorption commence. Durant cette phase, le corps de chauffe monte la température de la zéolithe à 120°C afin de la décharger des molécules d’eau. La vapeur ainsi dégagée se condense et restitue ses calories au réseau de chauffage.

zeoTHERM : première mise en service !

La première mise en service de la PAC zeoTHERM de chez Vaillant a eu lieu le 8 juillet en banlieue nantaise dans une maison de 160 m².

La pompe à chaleur a été installée avec 3 panneaux solaires, un ballon de 300 L et deux planchers chauffants.

Cette installation marche au propane et a été réalisée en partenariat avec Primagaz.

zeotherm

D'autres installations à venir


Après ce premier essai concluant, d'autres installations vont suivre dans le Sud- Ouest, dans l'Est et en Région Parisienne.

Découvrez zeoTHERM en vidéo

Cliquez ici

En savoir plus !

Cliquez ici

VAILLANT

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées