Chargement...

Chauffage par le sol électrique en BBC - Infracable Eco Effi

Les bâtiments correspondant au label BBC deviennent courants dans le paysage immobilier français. Comme nous le montrent de nombreuses simulations, réalisées par un bureau d'études qualifié, il est possible de répondre aux exigences des projets BBC avec du Plancher Rayonnant Électrique.

Infracable Eco Effi, une trame chauffante spécialement conçue pour répondre aux exigences des Bâtiments Basse Consommation.

infracable eco effi





Au moins 20% de surface équipée en plus, tout en respectant un niveau BBC.

Grâce à un pas de pose de 18 cm, et une puissance de 14W/m, vous pouvez couvrir une plus grande surface et améliorer le confort avec une sensation de bien-être supérieure.

danfoss eneo

Pourquoi vous proposer un câble pour les Bâtiments Basse Consommation ?

Le bâtiment basse consommation permet d'alléger très significativement le montant des factures, ainsi que les émissions de CO2. La consommation énergétique maximale d'un bâtiment basse consommation neuf est limitée à 50kWhep/m²/an (les objectifs de consommation varient toutefois en fonction de la zone climatique et de l'altitude).

Le label BBC, et la RT 2012 qui lui préfigure, définit les nouvelles exigences de la réglementation de demain. Afin de s'y adapter, nous avons conçu l'Infracable Eco Effi : un Bâtiment Basse Consommation étant mieux isolé, la puissance nécessaire pour chauffer la maison est donc moins élevée. Il fallait donc un câble qui puisse s'adapter à des besoins en chauffage moins importants !

Quelle différence avec le produit "classique" ?

Pour permettre à l'Infracable Eco Effi de s'adapter à ces nouvelles conditions, nous avons réduit la puissance du câble à 78 W/m² (contre 100W/m² pour un Infracable traditionnel) et augmenté le pas de pose de 16 (pour un Infracable traditionnel) à 18 cm.

La mise en œuvre et les conditions d'installation restent absolument identiques à celle de l'Infracable traditionnel.

chauffage sol électrique bbc

Tout ceci pour s'adapter aux conditions de construction des Bâtiments Basse Consommation et surtout offrir des avantages aux utilisateurs finaux :



  • Meilleure couverture des surfaces, donc meilleure diffusion de la chaleur par rapport aux éléments chauffants actuels ( >100 W/m²). Environ 30% de couverture de surface supplémentaire.

    Exemple : Pièce de 35 m² nécessitant 2000 W, d'après l'étude thermique

infracable traditionnel danfossinfracable eco effi danfoss



  • Moins de puissance installée, c'est la possibilité de souscrire à un abonnement EDF moins élevé.

DANFOSS CHAUFFAGE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées