Chargement...

Chauffage par le sol avec revêtement bois

Un plancher chauffant spécial rénovation et idéal pour une pose sous revêtement bois

Solution devicell dry

Profitez de la rénovation du revêtement de vos sols pour apporter à votre pièce le confort d'un sol chaud, et ce, sans couler de dalle ni réaliser de gros travaux. De plus, en rénovation, le revêtement bois est de plus en plus sélectionné de par sa douceur, son hygiène et confort. Ce qui rend le chauffage par le sol parfaitement compatible avec un parquet dans la mesure où sa résistance thermique R max (parquet + sous-couche) < 0,15 m² K/W.

Devicell Dry est une solution sèche de chauffage par le sol pour revêtement bois. Le concept est simple très mince (1.3 cm) et s'installe juste en dessous de votre nouveau revêtement.

Si vos besoins en chauffage sont inférieurs à 80 W/m², cela sera l'unique solution de chauffage de votre pièce (au delà de 80 W/m², et en cas d'habitation mal isolée par exemple, un chauffage d'appoint sera nécessaire). Les 80 W/m² sont variables car la surface équipable peut varier.

La combinaison d'une sous-couche isolante et d'une surface conductrice de chaleur assure une diffusion optimale de la chaleur. Ainsi, vous obtiendrez la température ambiante que vous voudrez, en un minimum de temps, et sans dépenser une grande quantité d'énergie.

Solution sèche de chauffage pour revêtement bois

Des avantages « spécial rénovation » uniques

  • 13 mm seulement ! Devicell Dry se compose de plaques de polystyrène de 12 mm, recouvertes de plaques d'aluminium de 1 mm, rainurées pour accueillir le câble chauffant
  • Aménagement de l'espace : il élimine les radiateurs disgracieux et permet de récupérer jusqu'à 5% de la surface habitable
  • Santé : avec un sol qui ne dépasse pas les 24°C, des déplacements d'air éliminés (plus de sensations de «gorge sèche») et des poussières qui ne sont plus véhiculées, la maison reste saine et agréable
  • Confort : le chauffage au sol répartit la chaleur de façon homogène dans toute la maison
  • Sécurité : aucun risque de contact, de brûlures, d'incendies ou d'asphyxie
  • Consommation : système plus réactif car la montée en température est rapide et s'adapte facilement aux besoins de chauffage
  • Entretien : le chauffage par le sol ne nécessite aucun entretien
  • Flexibilité : le Devicell Dry s'installe à la fois sur un sol en béton, comme sur un sol en bois

Une régulation intégrée

Thermostat programmable systeme chauffage


Le régulateur Devireg 550 est un thermostat programmable sur 7 jours et est le thermostat préconisé pour la régulation du système Devicell Dry. Dans tous les cas, le thermostat utilisé devra être équipé d'une sonde de dalle pour permettre une limitation de la température de sol à 28°C.

> Autres thermostats compatibles et disponibles : régulation sans fil.

Chauffage livré « en kit »

Devicell est fourni en kits qui comprennent les plaques et les bagues de verrouillage. Il faut ensuite ajouter le câble chauffant et un thermostat électronique.

Chauffage livré en kit

Spécial rénovation : Installation de chauffage simple et rapide en 8 étapes

1) Nettoyez parfaitement le sol pour éliminer toutes les poussières et saletés.

Aspiration surface

5) Faites une saillie dans la plaque isolante Devicell Dry pour permettre à la sonde de dalle d'atteindre le sol. Puis placez-y le tuyau flexible.

Aspiration surface

2) Disposez les plaques isolantes du système Devicell Dry.

Disposition plaques isolantes système devicell dry

6) Recouvrez le tuyau flexible avec le boîtier de sonde fourni, en collant celui-ci ou en le vissant au plancher. Ensuite, poussez le câble de la sonde du thermostat vers le sol, à travers le tuyau flexible.

Aspiration surface

3) Les plaques Devicell Dry doivent recouvrir l'entière surface de la pièce. Ajustez les plaques Devicell Dry aux angles, en utilisant une scie électrique standard.

Aspiration surface

7) Vérifiez que les plaques ne soient pas recouvertes de copeaux de métal. Si c'est le cas, aspirez-les pour éviter tout dommage sur le câble. Installez le câble chauffant, en pressant délicatement le câble dans les rainures.

Aspiration surface

4) Verrouillez les plaques les unes aux autres avec les attaches, incluses dans le kit.

Aspiration surface

8) Connectez le câble chauffant et la sonde au thermostat et connectez le thermostat au secteur. Pour terminer, une fois toutes vos plaques Devicell Dry installées, et vos câbles mis en place, couvrez avec une sous-couche de protection acoustique et installez votre revêtement en bois pas dessus.

Aspiration surface

DANFOSS CHAUFFAGE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées