Méthode EQUILOG, pour un équilibrage hydraulique des circuits de chauffage

Dans le cadre d’un Marché Public Global de Performance relatif aux collèges du Conseil Départemental d'Indre et Loire la société DALKIA a confié à MAPSEC l’équilibrage hydraulique des circuits de chauffage de 27 collèges. L’opération est en cours de réalisation.

L’équilibrage des circuits de chauffage des locaux d’enseignement est particulièrement nécessaire pour permettre la bonne programmation des ralentis en période d’inoccupation et de vacance scolaire.

Mapsec chauffage EQUILOG

On pourra sur le sujet visualiser les vidéos réalisées par MAPSEC :


Méthode EQUILOG, pour des économies d'énergie

Le ralenti ou l’arrêt des systèmes de chauffage en période d’inoccupation est une source majeure d’économie d’énergie dans les bâtiments à occupation intermittente.

Par rapport à un chauffage continu, pour des bâtiments d’inertie moyenne, l’économie d’énergie apportée par un fonctionnement de type intermittent est de l’ordre de 10 à 20% selon que la coupure intervient ou non le weekend et peut être supérieure lorsque le bâtiment est de faible inertie. 

Pour une économie maximale et un confort correct :

  • La remise en température en fin de période d’inoccupation des bâtiments doit s’effectuer le plus rapidement possible et donc à pleine puissance.
  • Il faut programmer un retour à la température ambiante souhaitée en période d’occupation une à deux heures avant le retour des occupants pour éviter un inconfort dû au refroidissement des parois.
     

Delpech Mapsec chauffage équilibrage

MAPSEC

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées