La solution d’équilibrage thermique automatique MTCV-C couplée au régulateur électronique CCR2+ constitue une solution avancée économique et écoénergétique pour la distribution d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) qui permet de réduire les risques de légionelles en surveillant et en stockant les données de température, d’alarmes et d’activation automatique des processus de nettoyage par choc thermique.
Un objectif : optimiser les systèmes d’eau chaude sanitaire
Désinfection écoénergétique
La désinfection thermique (choc thermique avec une température d’eau temporairement élevée) réduit de façon significative le risque de contamination bactériologique dans les systèmes d’eau chaude sanitaire. Le régulateur CCR2+, entièrement automatique, contrôle le nettoyage périodique colonne par colonne et minimise les temps de désinfection pour des économies d’énergie significatives. La température de désinfection peut être paramétrée entre 50°C et 78°C. Un seul régulateur CCR2+ peut contrôler jusqu’à 20 colonnes. Pour les plus gros systèmes, son contrôle peut être étendu à 16 colonnes de plus grâce à l’ajout d’un régulateur esclave.
Le régulateur CCR2+ automatise la surveillance de la température et stocke les données. Elles peuvent, à tout moment, être visualisées sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Outre la surveillance de la température, le régulateur peut être utilisé pour gérer les opérations de traitements thermiques. Les enregistrements et la désinfection thermique en option offrent des avantages considérables.
Connectivité
L’une des meilleures caractéristiques du régulateur CCR2+ est sa connexion possible à des dispositifs mobiles ou à un système de gestion technique de bâtiment (GTB). Une connexion Wi-Fi conviviale facilite le paramétrage et les relevés depuis un dispositif intelligent ou un ordinateur (via une application serveur web intégrée).
Avantages
Pour les occupants
- 1- Economie :
- moins de gaspillage d’eau
- maîtrise des températures des colonnes - 2- Confort :
- arrivée d’eau chaude très rapide à tous les points d’eau - 3- Sécurité :
- risque de légionelle considérablement réduit.
Pour les exploitants et les installateurs
- 1- Qualité de service :
- Moins de plaintes des occupants :
- Plaintes de déviations de température
- Plaintes de légionellose. - 2- Economies :
- Equilibrage thermostatique hydraulique automatique
- Energie de la pompe réduite
- Moins de corrosion et calcaire (donc diminution du risque de fuites) car minimisation du temps de désinfection à chaque période, à température suffisamment élevée sans risque de surchauffe entre 50 et 78 °C. - 3- Visibilité totale et contrôle à distance :
- Connectivité Wi-Fi depuis un ordinateur ou un système GTB
- Enregistrement continu des températures
- Alarme
- Protection du circulateur
- 20 colonnes par régulateur
* Calculé sur la base de l’économie d’énergie réalisée grâce à l’équilibrage thermostatique automatique par rapport à une vanne manuelle
Animation vidéo
Dispositif d’équilibrage thermostatique automatique MTCV-C
avec contrôle électronique à distance CCR2+ anti-légionelles
DEMANDE TECHNIQUE