Chargement...

Dispositif anti-légionelles intelligent et écoénergétique CCR2+ et MTCV-C

La solution d’équilibrage thermique automatique MTCV-C couplée au régulateur électronique CCR2+ constitue une solution avancée économique et écoénergétique pour la distribution d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) qui permet de réduire les risques de légionelles en surveillant et en stockant les données de température, d’alarmes et d’activation automatique des processus de nettoyage par choc thermique.

solution d’équilibrage thermique MTCV et CCR2+

Un objectif : optimiser les systèmes d’eau chaude sanitaire

Désinfection écoénergétique

La désinfection thermique (choc thermique avec une température d’eau temporairement élevée) réduit de façon significative le risque de contamination bactériologique dans les systèmes d’eau chaude sanitaire. Le régulateur CCR2+, entièrement automatique, contrôle le nettoyage périodique colonne par colonne et minimise les temps de désinfection pour des économies d’énergie significatives. La température de désinfection peut être paramétrée entre 50°C et 78°C. Un seul régulateur CCR2+ peut contrôler jusqu’à 20 colonnes. Pour les plus gros systèmes, son contrôle peut être étendu à 16 colonnes de plus grâce à l’ajout d’un régulateur esclave.

Le régulateur CCR2+ automatise la surveillance de la température et stocke les données. Elles peuvent, à tout moment, être visualisées sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Outre la surveillance de la température, le régulateur peut être utilisé pour gérer les opérations de traitements thermiques. Les enregistrements et la désinfection thermique en option offrent des avantages considérables.

Connectivité

L’une des meilleures caractéristiques du régulateur CCR2+ est sa connexion possible à des dispositifs mobiles ou à un système de gestion technique de bâtiment (GTB). Une connexion Wi-Fi conviviale facilite le paramétrage et les relevés depuis un dispositif intelligent ou un ordinateur (via une application serveur web intégrée).


Avantages

Pour les occupants

  • 1- Economie :
    - moins de gaspillage d’eau
    - maîtrise des températures des colonnes
  • 2- Confort :
    - arrivée d’eau chaude très rapide à tous les points d’eau
  • 3- Sécurité :
    - risque de légionelle considérablement réduit.

Pour les exploitants et les installateurs

  • 1- Qualité de service :
    - Moins de plaintes des occupants :
    - Plaintes de déviations de température
    - Plaintes de légionellose.
  • 2- Economies :
    - Equilibrage thermostatique hydraulique automatique
    - Energie de la pompe réduite
    - Moins de corrosion et calcaire (donc diminution du risque de fuites) car minimisation du temps de désinfection à chaque période, à température suffisamment élevée sans risque de surchauffe entre 50 et 78 °C.
  • 3- Visibilité totale et contrôle à distance :
    - Connectivité Wi-Fi depuis un ordinateur ou un système GTB
    - Enregistrement continu des températures
    - Alarme
    - Protection du circulateur
    - 20 colonnes par régulateur

Retour sur investissement MTCV

* Calculé sur la base de l’économie d’énergie réalisée grâce à l’équilibrage thermostatique automatique par rapport à une vanne manuelle


Animation vidéo


Dispositif d’équilibrage thermostatique automatique MTCV-C
avec contrôle électronique à distance CCR2+ anti-légionelles



vidéo solution anti-légionelles et équilibrage
DANFOSS CHAUFFAGE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées