Chargement...

Akva Lux II TDP-F - chauffage direct et production d'ECS

Le module d'appartement thermique Akva Lux II TDP-F convient particulièrement aux systèmes bitubes et allie des performances élevées à un fonctionnement simple. Le module Akva Lux II TDP-F a été développé pour les appartements alimentés depuis un système de chauffage urbain, un système de chauffage de quartier ou un système de chaudière centralisé. L’Akva Lux II TDP-F est disponible en version encastrable avec un boîtier d’encastrement ou gaine palière, et en version murale avec capot en acier blanc (740x600x150). Ce module est prêt à être intégré aux systèmes de distribution de chauffage par le sol ou par radiateur. La présence de vannes d’équilibrage autonomes par pression différentielle et thermostatique permet son raccordement sans composant supplémentaire ni vanne manuelle, rendant le module « Plug & Play ».

Akva Lux II TDP-F

Caractéristiques et Avantages


  • Module d'appartement raccordé à un chauffage centralisé

  • Distribution chauffage direct - Production ECS instantanée

  • Capacité : chauffage 15 kW, ECS 55 kW

  • Température primaire aller : 55 à 90 °C

  • Encombrement minimal

  • Facile d'entretien

  • Tubes et échangeur à plaque en acier inoxydable

  • Risque de formation de calcaire et de développement de bactéries minimisés

  • Retour de température faible (< 40 °C) améliorant le rendement des chaudières à condensation et la durée de vie des chaudières en général

Akva Lux II TDP-F - Module de chauffage direct et production instantanée d’eau chaude sanitaire

Akva Lux II TDP-F - module de chauffage direct

Dans un système bitube, le circuit de chauffage est conçu pour une production directe de chaleur. Afin d'optimiser la régulation de température dans chaque pièce, le régulateur de pression différentielle fixe et équilibre les conditions d’utilisation idéales pour les vannes thermostatiques des radiateurs, sans aucun risque de bruit.

Pour permettre la programmation horaire de la température, le module Akva Lux II TDP-F peut être équipé d’une vanne de zone. Celle-ci peut être dotée d’un actionneur électrique en option. Un limiteur de température de retour, type FJVR, pour la régulation automatique de la température de retour depuis les radiateurs ou le plancher chauffant peut être installé (non inclus dans la livraison).

Akva Lux II TDP-F est livré équipé de composants tels qu’un régulateur de pression différentielle, un filtre, un by-pass thermostatique FJVR, des doigts de gant de sonde et une manchette pour insertion d’un compteur de chaleur.

Akva Lux II TDP-F - module de production instantanée d'eau chaude sanitaire

L’eau chaude sanitaire est préparée dans l’échangeur de chaleur à plaques brasées à haut rendement, sur la base du principe de débit. Une facilité d'utilisation inégalée peut être obtenue via la vanne combinée hydraulique et thermostatique de l'eau chaude sanitaire, par l'intermédiaire du régulateur auto-moteur avec régulateur de pression différentielle intégré (régulateur PTC2), garantissant ainsi une température constante de l'eau chaude sanitaire.

L’utilisation de la régulation hydraulique empêche en grande partie la formation de calcaire et le développement de bactéries grâce à la fermeture de la vanne dès que le puisage est terminé. De plus, la fonction de régulation combinée assure la réduction des variations de température et de pression dans le réseau de chauffage urbain et du côté utilisateur. Un by-pass thermostatique permet le puisage immédiat de l’eau chaude, garantissant ainsi une efficacité et une réduction de la consommation maximales. Le by-pass peut être monté en amont ou en aval du compteur de chaleur. Pour enregistrer la consommation d’eau froide, l’Akva Lux II TDP-F est équipé d’une manchette afin de monter un compteur d’eau froide dans l’entrée EFS.

Akva Lux II TDP-F - Exemple de mise en oeuvre

Duolixmax mise en oeuvre

DANFOSS CHAUFFAGE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées