Chargement...

TacoTherm Dual - Module thermique pour appartements

Station de distribution multifonctions
TacoTherm Dual :

Description

TacoTherm Dual de Taconova est un module thermique pour appartements permettant la production d’eau chaude sanitaire selon le principe du chauffe-eau instantané et la distribution du fluide destiné au chauffage. Cette station tout-en-un se distingue par son ergonomie compacte, avec une profondeur maximale de 110 mm. Elle est pré-câblée et existe en deux versions, compacte ou Split.

T TacoTherm Dual est spécialement conçu pour répondre à de nombreuses applications. Le module thermique produit de l’eau chaude sanitaire instantanée et alimente en chaleur, en simultané, les radiateurs ou le plancher chauffant. Le réglage de la température de l’eau chaude sanitaire est obtenu via une vanne thermostatique.
Le module thermique offre plusieurs possibilités de raccordements. TacoTherm Dual peut être installé en version compacte ou avec les modules séparés. Afin de faciliter le transport, la version compacte se déboîte facilement en deux éléments, elle est rebranchée ensuite grâce aux raccordements pré-montés. Le module thermique est installé de préférence à proximité des points de puisage de chaque logement.
Les composants de la version Split peuvent être positionnés à une certaine distance l’un de l’autre.

Le module thermique est doté d’entretoises pour le montage de compteurs individuels permettant une facturation précise de la consommation de l’eau froide, ainsi qu’une appréciation exacte de l’énergie utilisée pour le chauffage.

Caractéristiques techniques

- Température de service max. TB max du module ECS : 95°C
- Température de service max. TB max du module chauffage : 70°C
- Pression de service max. PB max primaire : 10 bars
- Pression de service max. PB max secondaire : 6 bars

Avantages

- Raccordement combiné et préconfiguré pour des radiateurs et des planchers chauffants
- Confort élevé pour la production d’eau chaude sanitaire
- Permet une facturation adaptée aux besoins pour l’eau froide et l’énergie
- Possibilités d’extensions variables
- Le module thermique est idéalement associé à une installation utilisant des énergies renouvelables (par ex. installations solaires, pompes à chaleur)
- Construction compacte, profondeur maximale 110 mm

Catégories de bâtiments
- Maisons individuelles
- Habitats collectifs