Chargement...

Centre de maintenance Alfa Laval pour échangeurs à plaques et j

Centre de maintenance Alfa Laval pour échangeurs à plaques et joints



Centre de maintenance Alfa Laval pour échangeurs à plaques et joints

Description

Le maintien de vos échangeurs de chaleur à plaques et joints en bon état de fonctionnement est l’une des clés de votre productivité. Au fil du temps, l’encrassement des échangeurs à plaques cause une diminution de leur efficacité résultant progressivement en une réduction des performances thermiques. Par l’entretien régulier de vos échangeurs à plaques et joints, vous assurez une disponibilité optimale, minimisez les risques d’arrêt de production imprévus et optimisez les performances thermiques et le rendement de vos installations.

Les échangeurs à plaques et joints sont utilisés dans des procédés potentiellement encrassant (dépôts de tartre, composés organiques, résines...). Ces encrassements créent une pellicule isolante sur les plaques et conduisent à une diminution des performances thermiques. Notre objectif est de remettre en état vos échangeurs (plaques, bâtis et joints) afin de retrouver leurs performances d’origine.

Dans notre Centre de Services dédié aux échangeurs à plaques et joints, basé à Saint-Priest dans le Rhône, nous vous aidons à garder vos échangeurs en bon état de fonctionnement. Nos spécialistes du reconditionnement des échangeurs à plaques et joints remettent vos échangeurs à niveau. Nous répondons à tous à vos besoins et toutes vos spécifications. Avec plus de 70 ans d'expérience, nous connaissons les tenants et les aboutissants des échangeurs à plaques et joints et les moyens de maximiser leur rendement.

Les différentes prestations proposées par le Service Center Echangeurs à plaques et joints

1. Expertise de plaques et/ou d’échangeurs
L'état général du bâti et des plaques est inspecté : encrassement, corrosion, fissures et état des joints.

2. Déjointage
Les plaques sont immergées dans un bain d’azote liquide. Les joints deviennent cassants et tombent de la plaque avec les résidus de colle.

3. Nettoyage chimique
Les dépôts à retirer de la plaque varient en fonction de leur composition. La plupart sont supprimés par immersion dans une série de bains chimique.

4. Ressuage
Un environnement corrosif ou des accidents de production peuvent causer des trous ou des fissures invisibles à l’oeil nu. Pour les localiser, la plaque est pulvérisée avec un pénétrant sur une face puis un révélateur sur l’autre. Les défauts sont alors visibles (COFREN 2).

5. Rejointage
Pour les 2 technologies de joints existantes :
- Clipsés : les joints sont mis en place manuellement,
- Collés : la colle est déposée dans la gorge de la plaque, puis le joint. La plaque est placée sur un mannequin pour étuvage afin de permettre une polymérisation parfaite de la colle (meilleure tenue des joints).

6. Test hydraulique
Les échangeurs ou paquets de plaques sont testés avec eau industrielle ou déminéralisée. Nous disposons de bâtis de test des tailles M3 à AV260 / M30. Il est ainsi possible de tester les lots de plaques sans leurs bâtis.

7. Remise en état des bâtis
En fonction des besoins : ponçage, grenalliage, peinture, ressuage et changement des revêtements si nécessaire.

Autres prestations possibles :
• Test à l’hélium sous vide
• Redressage des gorges de plaques
• Réparation des revêtements ou plaques par soudure
• Reconditionnement de têtes de lavage

Le Centre de maintenance Alfa Laval pour échangeurs à plaques et joints est basé dans le département du Rhône (69), dans la commune de Saint-Priest.

Télécharger la documentation

ALFA LAVAL

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées