Chargement...

HTK – Refroidisseurs secs hybrides

Refroidisseurs secs hybrides
HTK

Description

Les refroidisseurs secs hybrides JAEGGI peuvent être utilisés comme des refroidisseurs secs standard sans humidification des échangeurs de chaleur. La charge à évacuer est transmise à l’air ambiant uniquement par convection.
Pour des températures extérieures élevées ou pour des charges thermiques plus importantes, l’humidification des échangeurs de chaleur double, voire triple la puissance des refroidisseurs hybrides par rapport au fonctionnement en mode sec : ce sont alors la convection et l’humidification qui refroidissent le système.

Quel que soit le mode de fonctionnement, les performances de l’aéroréfrigérant sont élevées pour un faible encombrement et des coûts d’exploitation réduits. La limite de refroidissement, c’est-à-dire la température de refroidissement qu’il est théoriquement possible d’atteindre pour le refroidisseur sec hybride, correspond à la température du bulbe humide ambiant, plus 4 kelvin.
Un logiciel de sélection permet d’optimiser la sélection des refroidisseurs hybrides pour chaque type d’applications, en tenant compte de la température moyenne annuelle du site d’implantation et de la répartition du profil de charge. Le résultat: un refroidisseur fonctionnant sans panache de vapeur visible, avec un niveau sonore très faible et une consommation d’eau et d’électricité minimale. Grâce au faible coût d’exploitation, le retour sur investissement est très rapide.

Avantages de la série HTK

Le refroidisseur sec hybride est une combinaison d’un refroidisseur sec et d’une tour de refroidissement humide à circuit fermé. Il combine ainsi les avantages du refroidissement sec standard et du refroidissement humide en un seul et même produit.

Avantages pour le client :
– Température de l’eau de refroidissement faible
– Encombrement réduit
– Pas d’encrassement du circuit primaire
– Jusqu’à 10 dB de moins qu’une tour de refroidissement
– Fonctionnement conforme aux normes d’hygiène et nécessitant peu de maintenance
– Très bonne accessibilité pour l’inspection et la maintenance
– Fonctionnement sans panache de vapeur toute l’année