Chargement...

Gestion centralisée et intégration

Gestion centralisée et intégration
Gestionnaire Supermaître, Serveur Web, passerelle d'intégration





Description

INTERFACE SUPERMAÎTRE

Le gestionnaire Supermaître est un contrôleur câblé à écran tactile rétroéclairé ; il permet de gérer de façon centralisée une installation et de contrôler simultanément jusqu'à 199 platines de système : marche/arrêt des unités de climatisation, programmations horaires et imposition d'un mode de fonctionnement commun (refroidissement/chauffage) à partir d'une unique manipulation, pour tous les systèmes de zones auxquels il est connecté.

Le Supermaître trouve son application dans les installations qui disposent d'une seule unité de production (groupe extérieur DRV ou groupe d'eau glacée) alimentant plusieurs unités intérieures gainables (unités intérieures DRV ou ventilo-convecteurs).

La configuration de la sélection du mode peut être

- Forcée : l'unique mode de fonctionnement disponible pour chaque système de zones connecté est celui indiqué par le Supermaître.
- Semi-forcée : le mode de fonctionnement imposé est celui indiqué par le Supermaître, toutefois il existe la possibilité pour chaque système de basculer localement à Stop ou Ventilation.
- Libre : le mode imposé par le Supermaître est transmis à tous les systèmes une seule fois au moment de la sélection ; par la suite, chaque système est autorisé à adopter localement un mode de fonctionnement différent.
- Automatique : il permet d'enregistrer des programmations horaires sur le mode de fonctionnement disponible pour tous les systèmes de façon homogène, ou sur une même température de consigne pour toutes les zones de tous les systèmes simultanément.


SERVEUR WEB

Le Serveur Web est une interface permettant de gérer l'installation de climatisation par l'intermédiaire d'un navigateur web, accessible depuis un smartphone, un PC, etc., que ce soit à distance via Internet ou simplement au sein d'un réseau local. Le serveur Web permet de modifier ou simplement consulter les paramètres suivants :
- Mode de fonctionnement de chaque système.
- Marche / arrêt de chaque zone.
- Mode de fonctionnement de chaque système.
- Marche / arrêt de chaque zone.
- Température de consigne et ambiante des différentes zones.
- Etablissement des plages de température de consigne accessibles.
- Programmations horaires par zone.
- Edition du nom des zones et des systèmes.
- Accès en mode utilisateur ou en mode administrateur.
- Contrôle de jusqu'à 32 platines de 32 zones chacune.

Disposant de deux niveaux d'accès, le serveur web permet, en mode utilisateur, de contrôler les fonctions basiques tandis qu'en mode administrateur, il autorise la supervision à distance de paramètres avancés de l'installation tels que les plages de température de consigne, le blocage des thermostats ou l'ajustement des températures de sécurité.


PASSERELLE D'INTÉGRATION POUR GTB/GTC

Utilisant le protocole ouvert ModBUS, le système de zones Airzone offre la possibilité de s'intégrer au sein de systèmes de contrôle externes (GTB/GTC ou domotique) que ce soit directement dans le cas où le protocole employé est également ModBUS, ou bien au moyen d'une passerelle ModBUS / X où « X » désigne le protocole de communication de la gestion centralisée. Sur le marché sont disponibles les passerelles de communications avec les principaux protocoles généralement utilisés tels que KNX, BACnet ou LonWorks.

Télécharger la documentation

AIRZONE FRANCE

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées