La station de charge thermique pour stocker le surplus d'énergie des panneaux photovoltaïques : FlexTherm Eco.

Description
Le FlexTherm Eco est une station de charge thermique qui convertit l’électricité directement en chaleur et la stocke pour l’approvisionnement en eau chaude. Avec sa conception compacte et son fonctionnement efficace, FlexTherm Eco s’adapte à toutes les habitations et l’appareil est très économique (label énergétique A +). FlexTherm Eco fonctionne par stockage thermique dans un matériau dit à changement de phase (PCM : Phase Change Material). Ce matériau réagit au changement de température en fondant ou en cristallisant, absorbant ou libérant ainsi de l’énergie.
FlexTherm Eco est une solution unique spécialement conçue pour les installateurs et les entreprises de construction à la recherche de nouvelles possibilités de stockage de l’énergie. FlexTherm Eco est pour le moment destiné à une consommation réduite, comme dans les maisons et les appartements. FlexTherm Eco rend en outre l’approvisionnement en énergie, en combinaison avec, par exemple, des panneaux photovoltaïques (pour l’électricité) et une pompe à chaleur (pour le chauffage de locaux), neutre en CO2.
Avantages
L’innovant FlexTherm Eco offre de nombreux avantages, à la fois en termes de technologie, d’utilisation et de performances environnementales.
- Grâce à des dimensions ultra compactes, l’appareil convient à chaque habitation et ne nécessite qu’un tiers de l’espace occupé par un boiler d’eau chaude moyen.
- La batterie est facile à installer et nécessite peu d’entretien (pas de pièces mobiles). L’utilisateur peut charger et décharger de manière infinie sans perte d’efficacité.
- L’appareil fonctionne rapidement et efficacement grâce à l’absorption et à la diffusion de chaleur élevées et présente une perte de chaleur très faible (27 W), grâce au panneau isolant sous vide.
- Le Flextherm Eco se réchauffe complètement en seulement 2,5 heures.
- L’appareil est propre et écologique, car il ne brûle pas de gaz, ne contient pas de substances toxiques et est recyclable à 100 %.
DEMANDE TECHNIQUE