Chargement...

Echangeur à plaques et joints Alfa Laval T8

Echangeur à plaques et joints Alfa Laval T8



Echangeur à plaques et joints Alfa Laval T8

Description

Le nouvel échangeur de chaleur à plaques et joints Alfa Laval T8 est conçu pour répondre aux attentes les plus exigeantes en matière d'efficacité énergétique, de compacité et de fiabilité des performances. Equipé des innovations Alfa Laval CurveflowTM, Alfa Laval ClipGripTM et du guidage d’angle perpendiculaire, l’échangeur T8 réduit le coût total de possession pour les applications de chauffage et de refroidissement.

Grâce à sa compacité, moins d’un mètre de haut, à des connexions de 80 mm et à un débit maximum de 30 kg/s (114 m³/h d'eau), l’échangeur à plaques et joints Alfa Laval T8 est la solution idéale pour le chauffage, la ventilation et l’air conditionné des bâtiments.

Avantage(s)

Compacité et haut rendement énergétique
La compacité de l'échangeur Alfa Laval T8 permet de l'installer dans les espaces les plus réduits. Il est livré tout équipé, avec toutes les fonctions nécessaires à une installation facile et un démarrage rapide.
Doté d’une conception innovante des plaques, Alfa Laval CurveflowTM, l'échangeur Alfa Laval T8 bénéficie d'une excellente distribution du fluide sur l'ensemble de la surface de la plaque. Par rapport à un échangeur à plaques traditionnel, il maintient également une perte de charge faible sur la zone de distribution tout en permettant une perte de charge plus élevée sur la surface de la plaque. Le transfert thermique s'en trouve amélioré et le rendement énergétique est plus important grâce à l'élimination des zones de rétention et à la diminution du risque d'encrassement.

Facilité et sécurité de la maintenance
La nouvelle conception des joints, Alfa Laval ClipGripTM, et l'alignement des plaques permettent de faciliter la maintenance et d'en maitriser les coûts. L'équipement du bâti permet également une ouverture et une fermeture sécurisées de l'appareil pendant les opérations d'entretien.
Les nouveaux joints Alfa Laval ClipGrip™ autorisent un montage rapide et totalement sans colle. Du fait de la conception innovante des fixations, les joints restent en place pendant la maintenance. La consommation des pièces de rechange en est réduite, de même que le temps supplémentaire nécessaire au rejointage.

Des performances fiables et maintenues dans le temps
Grâce au guidage d’angle perpendiculaire, le lot de plaques reste parfaitement aligné indépendamment du nombre de plaques. Cet alignement parfait assure la fiabilité des performances de l'échangeur de chaleur et la fermeture plus rapide de l'appareil après la maintenance.
Selon le type de fluide, la pression et la température, Alfa Laval T8 est adapté pour répondre aux attentes les plus exigeantes en termes de performances et de durée de vie. Alfa Laval T8 est également disponible dans une version certifiée AHRI, appelée Alfa Laval AQ3. La certification de performances est conforme à la norme AHRI 400, validée par le programme de certification AHRI des échangeurs de chaleur liquide / liquide, LLHE.

Télécharger la documentation

ALFA LAVAL

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées