Chargement...

DFCV-AD - Dry Cooler adiabatique (Hors rubrique 2921)

Dry Cooler adiabatique (Hors rubrique 2921)
DFCV-AD

Description

Principe de Fonctionnement :
Le Refroidisseur Adiabatique BAC est en fait un Dry Cooler équipé de batteries en V et d'un équipement complémentaire de pré-refroidissement adiabatique. Ce prérefroidissement se fait sans aucune formation d'aérosols et/ou de gouttelettes, l'air est en effet préalablement refroidi d'une manière simplement adiabatique avant l'échange sur la batterie sèche.
Dans les températures les plus extrêmes, une distribution d'eau est amenée depuis le sommet de l'appareil d'une manière gravitaire sans pompe supplémentaire.
Cette distribution permet ainsi littéralement un mouillage total de la surface d'humidification 1.
L'air est guidé au travers de la surface d'échange 2; grâce au phénomène d'évaporation de l'eau, l'air est ainsi humidifié et refroidi à une température simplement supérieure de 2 à 3 degrés à celle du bulbe humide 3. Cet abaissement très important de la température de l'air de refroidissement entraîne un accroissement substantiel de la capacité de refroidissement à sec.

Le pré-refroidisseur est construit en Acier Inoxydable, et comprend une rampe de distribution d'eau, hors du flux d'air ainsi qu'un bac incliné pour son évacuation vers les rejets 4. L'eau est en partie évaporée, la quantité supplémentaire d'eau restante est utilisée afin de nettoyer la surface d'échange, évitant ainsi l'accroche des débris et minéraux résultants de l'évaporation.
Ce produit a été conçu pour être utilisé avec de l'eau en passage unique, sans aucune re-circulation. Le Refroidisseur Adiabatique DFCV-AD ne demande ainsi ni traitement d'eau, ni pompes, pour un risque de contamination micro-biologique inexistant.

Avantages pour le client

Pré-refroidissement stable et efficace
- Aucun entrainement de gouttelettes grâce à l'absence d'aérosols
- Propreté, Hygiène, Sécurité Sanitaire
- Système à passage unique, pas de pompes ni de traitement d'eau nécessaire
- Surface d'échange fonctionnant également comme filtre à air, protégeant la batterie de la pollution et de l'encrassement. Surface rincée et nettoyée par le surplus d'eau circulant dans le mode adiabatique.

Télécharger la documentation

BALTICARE

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées