L’anti-boue définitif EDYA Fluid’ pour tous les réseaux climatiques.
Description
Le procédé anti-boue EDYA Fluid’ garantit le fonctionnement optimal des circuits de chauffage et d’eau glacée, en maintenant un équilibre naturel de l’eau, qui perdure pendant toute la période de fonctionnement.
Ainsi, le maître d’ouvrage :
- Maîtrise ses coûts d’exploitation (car la qualité de l’eau ne dérive pas)
- Préserve la valeur de ses bâtiments (la durée de vie du réseau et des équipements est prolongée)
- Assure le confort thermique des occupants
La performance énergétique de l’installation reste optimale pendant toute la durée de vie de la chaufferie.
- L’embouage des pompes à chaleur génère 27% de surconsommation d’énergie,
- 40% des installations de boucle à eau chaude individuelles en France sont embouées,
- Une panne sur trois est liée à une mauvaise qualité d’eau.
(données AICVF/Synasav 2022)
La nature des boues a évolué plus vite que les traitements et les habitudes. En effet, les générateurs basse température accélèrent l’embouage et favorisent la formation d'un nouveau type de boues : les boues organiques.
Avantages
EDYA Fluid’ est un procédé physique, totalement autonome, qui nécessite zéro chimie et zéro entretien. Il protège tous les réseaux de chauffage et d'eau glacée, quelques soient le type de production et les matériaux présents dans les installations.
La gamme EDYA Fluid’ permet de traiter tout type de circuit collectif ou domestique, du DN20 au DN250 (1,2 m3/h à 250 m3/h)
Particulièrement adapté aux problématiques récentes (issues du PER, des pompes à chaleur, chaudières à condensation, chauffages au sol, etc...), il agit définitivement contre les boues organiques ET stoppe la corrosion.
Gestion des déchets : les eaux de chauffage rejetées à l’égout ne comportent aucune boue, aucun rejet polluant, car les circuits équipés d’un anti-boue EDYA Fluid’ fonctionnent sans injection de traitement chimique.
L’assurance d’une qualité d’eau préservée : EDYA Fluid’ n’engendre aucun risque de dysfonctionnement (sur-dosage, mélange, non renouvellement des produits, défaut d’entretien, etc…), puisqu’il fonctionne sans consommable et sans entretien.
Le fonctionnement d’EDYA Fluid’ :
Son principe actif associé à un effet vortex conduit à un processus de solvatation.
La solvatation est un phénomène physico-chimique qui consiste à disperser les ions solutés (ici les particules formant les boues), puis à les dissoudre en les enveloppant de molécules du solvant (ici l’eau).
L’anti-boue EDYA Fluid’ s’installe en débit total sur le circuit de chauffage ou d’eau glacée : l’ensemble du flux est traité en continu.
DEMANDE TECHNIQUE