VMC double flux décentralisée – Nano Air 50
Solution pièce par pièce pour tous les projets de rénovation

Pour plus de renseignements
Nano Air 50
Description
Rénover permet de tout changer, de tout améliorer… l'isolation est revue et les fenêtres sont remplacées afin de rendre le logement plus étanche. En sachant que plus d'un logement sur deux en France est contaminé par des polluants dans l'air*, rénover, c'est aussi l'occasion de considérer la ventilation comme un élément essentiel dans le maintien d'un air sain, la préservation du bâti et l'amélioration de la qualité de vie.
Aujourd'hui, les nouvelles normes thermiques rendent obligatoire l'installation d'une ventilation performante dans la rénovation des bâtiments. Or, dans de nombreux cas, l'installation de systèmes centralisés n'est techniquement pas adaptée à la configuration du logement.
Dans ce contexte, ALDES propose, pour la première fois, une solution innovante de ventilation double flux décentralisée : NANO AIR 50. Pièce par pièce, elle combine air plus sain, préservation du bâti et économies de chauffage… en toute simplicité.
*d'après l'étude de l'Observatoire de la qualité d'air intérieure publiée le 11 juin 2015.
Avantage(s) pour le client
Les ventilateurs de conduits In Line conjuguent tous les atouts :
- Une installation facilitée : chaque unité NANO AIR 50 peut être installée en 1 heure environ. Elle est en effet compatible avec toutes les épaisseurs de murs (de 250 à 470 mm) et ne nécessite aucune installation de conduit dans la maison.
- Un plus grand confort acoustique : avec un fonctionnement silencieux de 19 dB(A)*, NANO AIR 50 offre une solution de ventilation totalement discrète, pour la tranquillité de l'utilisateur.
- Un air purifié : NANO AIR 50 est équipé d’un système de filtration des poussières, pollens et insectes éventuels (filtres G3) présents dans l'air extérieur. La fonction de détection de l'humidité permet un ajustement automatique du débit d'extraction de l'air vicié. De plus, il est équipé d'une télécommande sans fil permettant à l'utilisateur d'ajuster automatiquement la vitesse de ventilation suivant ses besoins. Sans cesse renouvelé, l'air est ainsi libéré de toute particule nocive.
- Une meilleure gestion de l'énergie : en récupérant les calories de l'air extrait pour chauffer l'air entrant (jusqu'à 88 % de chaleur récupérée), NANO AIR 50 permet de réaliser des économies d'énergie. De plus, il affiche une consommation électrique très faible (3,8 W).
*bruit rayonné à 3 mètres pour un débit de 14 m³/h.
DEMANDE TECHNIQUE
Télécharger la documentation
Visiter notre site web
Voir la fiche société
Nos coordonnées
Autres produits








