Chargement...

Centrale double flux avec ventilation modulée pour le tertiaire

VMT Mod
Système de ventilation double flux avec modulation de débit pour le tertiaire



Pour plus de renseignements
VMT Mod

Description

Pour les locaux à occupation intermittente (salles de réunion, bureaux, locaux d’enseignement...), l’utilisation d’un système de modulation des débits est essentiel.
Aldes propose aujourd’hui un système optimisé combinant une centrale double flux haute efficacité et un dispositif de modulation de débit VMT Mod.

Adapté pour chaque zone d’occupation, il module précisément les débits en fonction des besoins réels. Ce système, sous avis technique, garantit une réduction significative des débits d’air à prendre en compte, jusqu’à 71%.

VMT Mod : une offre exclusive

Ventilation “Agito” : avec des capteurs optiques et une ventilation proportionnelle, ce système unique est un parfait compromis gain énergétique / coût d’installation. Capteur CO2 avec auto-calibration : plus besoin de faire appel à un professionnel tous les 5 ans, notre capteur CO2 se réétalonne automatiquement !

VMT Mod : une offre simple et complète

Le système est particulièrement simple à installer : seulement 2 fils assurent l’alimentation et le transfert d’informations entre les différents composants (bus). Les mêmes produits sont compatibles pour les systèmes Monozone et Multizone et peuvent être utilisés indifféremment en Agito, Présence et CO2.

Dans une installation VMT Mod monozone, une centrale double flux haute efficacité est dédiée à chaque local. Elle module directement et de façon optimale le débit via un capteur (CO2, présence, agito).

En neuf ou en rénovation, ces centrales s'intègrent parfaitement dans les faux plafonds ou locaux techniques réduits et s'adaptent facilement à l'évolution des bâtiments. Conçues pour les lieux de vie collectifs (crèches, EHPAD, salles de classe, bureaux…), ces gammes de centrales de ventilation double flux présentent de nombreuses caractéristiques, alliant efficacité et facilité d’utilisation.

Entièrement pré-câblées en usine, les centrales DFE Compact sont très simples d'installation. Leur pilotage a été pensé sur le principe du "Plug and Play" qui permet une mise en service immédiate de la centrale.

Avantage(s) pour le client

- Un encombrement réduit, les DFE Compact sont extra plates avec une hauteur comprise entre 320 et 400 mm.
- Un échangeur à haut rendement, cet échangeur à contre-flux aluminium permet de récupérer plus de 90 % des calories sur l'air extrait. L'air neuf introduit dans les locaux est réchauffé et doux en température. Les déperditions de chaleur liées au renouvellement d'air sont donc limitées.
- Deux ventilateurs basse consommation micro-watt, grâce à ces moteurs basse consommation, la consommation électrique est réduite d'environ 75 %.
- Une isolation double peau, d'une épaisseur de 30 mm, elle permet une bonne isolation thermique et acoustique.
- Une communication possible vers GTB/GTC, les centrales DFE Compact sont équipées d'une prise dédiée à la transmission directe avec les GTB/GTC (gestion technique du bâtiment ou centralisée) pour permettre un pilotage centralisé de tous les équipements du bâtiment.
- Un by-pass motorisé 100 %, qui permet d'obtenir une température plus douce en été, sans augmenter la consommation d'énergie.
- Une commande déportée, elle permet un réglage simple et à distance. La commande tactile avec l'affichage dynamique de l'ensemble de la centrale facilite le pilotage, puisqu'il suffit de sélectionner sur la partie de la centrale que l'on souhaite modifier pour avoir accès aux différents paramètres.
- Un pilotage à la demande, il s'effectue en fonction des besoins de l'utilisateur, ce qui permet de réaliser des économies d'énergie.

Télécharger la documentation

ALDES

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées