Rafraîchisseurs adiabatiques COOLEA

Les rafraîchisseurs d’air adiabatique COOLEA consomment 10 fois moins d’électricité qu’une climatisation traditionnelle ! Plus il fait chaud, plus le rendement des rafraîchisseurs augmente alors que celui de la climatisation traditionnelle diminue.

Rafraîchisseurs adiabatiques COOLEA

La solution la plus économique pour rafraîchir l’air

Tertiaire ou industrie, en fonction du type d’application, les coûts d’investissement peuvent être divisés par 3 par rapport à une climatisation traditionnelle et le coût d’utilisation peut être divisé par 6 ou plus !

Les rafraîchisseurs d’air sont simples, donc peu sujets aux pannes. Ici, pas de compresseur, ni de circuit frigorifique à haute pression, seules quelques pièces sont en mouvement : un ventilateur, une pompe de circulation, une électrovanne d’arrivée d’eau et une vanne de vidange.
Seul un entretien annuel est nécessaire, afin de procéder à l’hivernage des appareils : nettoyer, couper l’arriver d’eau et protéger l’appareil.

Généralement, les rafraîchisseurs COOLEA sont installés à l’extérieur mais fonctionnent également en intérieur.
La prise d’air se fait à l’extérieur. Pour une efficacité optimale, il est important de se rapprocher de la zone à traiter. COOLEA a donc développé trois variantes, pour s’adapter aux différentes architectures.

Un air sain et confortable

Rafraîchisseur adiabatique COOLEA

Les rafraîchisseurs fonctionnent en tout air neuf, l’air vicié est donc renouvelé en permanence, pour un air frais et confortable !
Alors que la climatisation assèche l’air, ce qui peut rendre malade, les rafraîchisseurs d’air par évaporation maintiennent une hygrométrie bénéfique pour le corps humain selon les recommandations de la norme NF 7730.
L’électricité statique diminue et le bon fonctionnement des machines est assuré.

Aucun risque de légionellose.

Une empreinte écologique limitée
- Aucun gaz réfrigérant, ni produit chimique.
- Une consommation électrique très faible.
- Une consommation d’eau optimisée : elle dépend de la température extérieure. En moyenne, en été, un appareil consomme 26 litres par heure (Adiabox® 16.000). à titre de comparaison, il faut en moyenne 4 650 litres d’eau pour produire un steak de boeuf !
- Une utilisation possible de récupération d’eau de pluie.
- L’eau utilisée n’est pas polluée : une partie s’évapore et une autre est évacuée dans les eaux pluviales. Le cycle naturel de l’eau est respecté.

Les gammes proposées

Rafraîchisseur adiabatique AdiaBOX COOLEA

Rafraîchisseur d’air AdiaBox

Seuls rafraîchisseurs sur le marché équipés d’un automate programmable.
- AdiaBox WF : Débit : 30.000 m³/h et 16.000 m³/h, avec ou sans ventilateur
- NFG : raccordement sur tout système de ventilation existant, comme une CTA, débits : 500 / 1000 / 3500 / 6000 / 9000 / 12000 / 30000





Rafraîchisseur adiabatique WetBOXCOOLEA

Rafraîchisseur d’air par évaporation WetBox :

Avec ventilateur, régulation simplifiée et meilleur rapport qualité / prix sur le marché ! Débits existants : 30.000 m³/h et 16 000 m³/h

Régulation AdiaBOX

Régulation ADIABOX

Les AdiaBOX sont équipées d’un automate permettant les fonctions suivantes :

  • Régulation de vitesse du ventilateur et mise en marche automatique de la pompe de circulation pour maintenir une température de consigne (à partir des signaux envoyés par les différentes sondes).
  • Pour pouvoir gérer ces paramètres, l’appareil doit être raccordé à des sondes de température extérieure et intérieure.
  • Possibilité de raccordement à une sonde d’hygrométrie extérieur (en option) pour arrêter le refroidissement adiabatique lorsque l’hygrométrie extérieure est élevée.
  • Possibilité de raccordement à une sonde d’hygrométrie intérieure (en option) de limite haute pour maintenir l'humidité relative du bâtiment en-dessous d’un certain seuil.
  • Possibilité d’asservir tout moteur ou servomoteur au fonctionnement des appareils.
  • Possibilité de piloter la mise en marche du chauffage à partir de l’automate.
  • La programmation de l’automate peut être personnalisée (en option).
  • Possibilité de raccorder un compteur de débit d’eau (en option) pour mesurer précisément la quantité d’eau consommée.

Options AdiaBOX

Afficheur à distance
Il affiche toutes les fonctions de l’automate mais sur un écran plus confortable.
Il peut prendre en charge la totalité des appareils et permet de réguler différentes zones. Afficheur distant multi ADIABOX

Sondes actives
Sondes de température et d’hygrométrie intérieures et extérieures.

Compteur d’eau
Il permet de mesurer la quantité d’eau consommée.

Habillage Plaque plafond
Plaque de panneau composite ou compact.
Disponible dans nombreux coloris et effets matière.

Exemple d’installation

Schéma de principe de câblage entre automates

Schéma de principe de câblage entre automates

Schéma de principe aéraulique

ADEXSI-GENATIS

Télécharger la documentation

Contact Direct

Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées